MODALITÉS ET DROITS D'INSCRIPTION

Inscription au test

Pour s’inscrire le candidat doit disposer d’une adresse e-mail personnelle : cette adresse devra rester valide durant toute la période couvrant l'inscription jusqu'aux résultats du TAGE Post Bac et durant toute la durée de validité du score TAGE Post Bac.

 

Les candidats doivent reporter sur la partie d'état civil du formulaire d’inscription strictement les mêmes informations que celles figurant sur la pièce d’identité qu’ils présenteront le jour des épreuves écrites.

 

Les candidats doivent respecter la procédure d’inscription et envoyer les pièces justificatives si besoin (cas des bénéficiaires de la mesure temps supplémentaire), par e-mail.
Toute déclaration fausse ou erronée entraîne l’exclusion du candidat des épreuves du test TAGE Post Bac, quel que soit l’état d’avancement de l'inscription.

 

Les inscriptions se font via Internet avec paiement en ligne sécurisé. Les tarifs des tests et le calendrier des épreuves sont fixés chaque année et annoncés pour chaque session. Pour les sessions en distanciel, les candidats doivent s'acquitter d'un droit d'inscription de 50€.

Passation du test

Vous pouvez passer le test TAGE Post Bac lors d'une session organisée par la FNEGE ou directement par l'intermédiaire de l'établissement qui vous le demande.

Les candidats ont la possibilité de passer les épreuves du test TAGE Post Bac® à chaque session en distanciel, et une fois par semestre (de l'année civile) pour une passation en présentiel. Un candidat peut donc passer un test TAGE Post Bac® à toutes les sessions en distanciel ; et un TAGE Post Bac® en présentiel entre le 1er janvier et le 30 juin, puis un autre test TAGE Post Bac® en présentiel entre le 1er juillet et le 31 décembre.

Attention : Votre choix de session TAGE Post Bac doit tenir compte de la date limite de dépôt de dossier de l’établissement auprès duquel vous êtes candidat.

 

L'usage de dictionnaire ou de tout autre document est strictement interdit ainsi que tout matériel électronique (téléphone portable, calculatrice, chronomètre, réveil, etc...) et le port de casques, bouchons d'oreilles, casquettes, chapeaux, etc... 

Pour les sessions en présentiel, le candidat peut disposer s'il le souhaite d'une calculatrice simple. Tout autre matériel électronique n'est pas autorisé (smarphone, calculatrices graphiques et/ou programmables, etc..)

 

L'épreuve se déroule sans pause, prenez donc vos dispositions avant que le test débute.